POUR CONSULTER LE CATALOGUE DE L’EXPOSITION CLIQUEZ ICI
Notre Hôtel des Ventes est aussi une galerie d’art
Douze toiles exposées dans notre Hôtel des Ventes transforment les lieux en galerie d’art pour rendre hommage au travail de Iwan KAWUN, artiste ukrainien exilé à Paris.
Vernissage public le jeudi 20 avril à partir de 19h, à l’Espace d’exposition Goya au 30, rue Huguerie à Bordeaux. Les toiles seront vendues au premier acheteur, sans vente aux enchères.
« D’origine ukrainienne, Ivan KAWUN (1925 – 2001) appartient à la génération des peintres qui, dans l’immédiate après-guerre, contribuèrent au renouvellement de la peinture à Paris, aux côtés de critiques, de marchands de tableaux et d’artistes aussi prestigieux que Rezvani, Arnal, Dmitrienko ou Maeght, ses complices de vie et de peinture.
Un temps acteur enthousiaste du « combat entre abstraction géométrique et abstraction lyrique », il va s’éloigner très vite de la scène artistique parisienne pour s’installer en Auvergne où il composera une œuvre baroque et expressionniste.
Ivan, le passionné, fou de peinture, éperdu de vie nous laisse l’espace de sa peinture, à la recherche d’un monde poétique, dont il nous livre ici les clés ».
Lydia HARAMBOURG, historienne et critique d’art
Monographie KAWUN – Éditions d’art Somogy 2006 –
Plus d’information ici, bientôt.